En publiant une contribution, vous acceptez d’adhérer aux valeurs du débat public, à savoir:
- Accepter que toute personne a le droit à la liberté d’expression et le droit d’avoir un avis différent, et respecter celui-ci dans un esprit d’écoute et d’ouverture.
- Reconnaître et accepter les valeurs de pluralisme, de non-discrimination et de tolérance, telles qu’elles sont consacrées à l’article 2 du traité sur l’Union européenne.
- Apporter vos contributions en vue de nourrir un débat de qualité, avec une volonté constructive.
- Ne pas tenir de propos injurieux, diffamatoires, racistes, discriminatoires ou contraires à l’ordre public et au droit en vigueur.
Ne sont donc pas autorisés:
- Les attaques ou incitations à la haine fondées sur le sexe, la religion (ou son absence), l’origine nationale ou ethnique, l’âge, le handicap ou l’orientation sexuelle.
- Les insultes, le harcèlement et les déclarations discriminatoires concernant des personnes ou des organisations.
- Les insinuations, les accusations graves et sans fondement ou manifestement inexactes et la désinformation visant à accentuer les clivages au sein de la société.
- Les messages publicitaires et les petites annonces.
- Les messages contenant des informations à caractère personnel susceptibles de porter atteinte à la vie privée.
- Les messages obscènes ou pornographiques.
- La reproduction de textes sans mention de leur source, ou d’un contenu soumis au droit d’auteur sans autorisation.
La publication de toute contribution fait l’objet d’une modération a posteriori par l’éditeur. Les modérateurs de la plateforme sont les seuls juges des contributions reçues et se réservent le droit d’appliquer ces règles en occultant les messages qui y contreviennent, sans préavis ni accord préalable.
Avant de soumettre votre contribution, vous déclarez avoir lu et accepté les présentes règles de participation. Elles peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par l’éditeur, qui ne peut en aucun cas être tenu responsable de toute utilisation abusive de ce service.