Dialogues sur la politique en faveur de la jeunesse
Nouvelle série de discussions
Sensibilisation au diabète et soutien à l'inclusion dans le sport
Les participants ont fait valoir qu'il n'y a toujours pas assez de compréhension du diabète, en particulier dans les écoles et les clubs sportifs. Ils ont appelé à davantage de campagnes de sensibilisation et à une formation appropriée pour les enseignants et les entraîneurs, afin que les jeunes diabétiques puissent participer en toute sécurité et en toute confiance. Le manque de connaissances, ont-ils dit, conduit souvent à l'exclusion ou à la peur de mal gérer une situation comme l'hypoglycémie. Pour eux, une véritable inclusion signifie donner à tous les jeunes la possibilité de rester actifs sans stigmatisation ni barrières.
Qu'est-ce qui pourrait aider les écoles et les clubs sportifs à devenir plus confiants dans le soutien aux jeunes diabétiques?
Partager
Ou copier le lien