Dialogues sur la politique en faveur de la jeunesse
Nouvelle série de discussions
Rendre Internet plus sûr et plus responsable pour tous
Les jeunes participants ont proposé d’introduire un identifiant numérique pour accéder aux médias sociaux, un moyen de renforcer la responsabilité et de contribuer à réduire la cyberintimidation et la haine en ligne. Ils se sont dits préoccupés par le fait que l'anonymat peut parfois être utilisé à mauvais escient, ce qui permet de ne pas contrôler les comportements préjudiciables.
Dans le même temps, ils ont reconnu que l'anonymat peut également être un bouclier, en particulier pour les utilisateurs en situation de vulnérabilité.
Pour les jeunes, créer un internet plus sûr signifie trouver le juste équilibre entre responsabilité et vie privée, liberté et protection.
Que pourraient faire les plateformes de médias sociaux et les écoles pour aider à faire d'Internet un espace plus sûr et plus favorable pour tout le monde?
Partager
Ou copier le lien